SENTIMENTS SANS MENTIR

Disponible

à la

location

Cette exposition est le 3ème volet d’une série sur les rapports intimes femme/homme débutée en 2009. Il s’agit d’un parcours intimiste entre les toiles, 20 toiles recto/verso : parcours métaphorique entre les sensations et les sentiments que fait naître la rencontre amoureuse. La genèse de sentiments sans mentir vient de l’une des toiles de 2011, qui, en ne montrant qu’un poing et un bras, représentait la jouissance féminine. La synecdoque devient donc primordiale dans ce dernier opus : montrer des parties du corps pour laisser entrevoir une palette de sensations et d’émotions.

La démarche se veut plus pausée que pour les précédentes expositions : on cache, on montre... (jeu de scénographie). La réalisation aussi : prise de vue en collaboration avec Émilie Delarue, travail stylisé des mots, retouches photographiques, réalisation de peintures, finition en dentelle... Au final, une façon contradictoire d’exprimer ce qui est le plus éloigné de la méthode et du raisonnable.
 
Ce projet, conçue à l’occasion des Visites d’ateliers d’artistes organisée par la CRÉA (Communauté Rouen Elbeuf Austreberthe), a été exposé deux jours et a reçu près de 200 visites.
Site en refonte, visuels prochainement en ligne.

© 2019 by Nathalie Arnau created with Wix.com

Tous droits réservés - Toute reproduction même partielle interdite

  • w-facebook
  • Tumblr Clean
  • Vimeo propre