Ligue contre le cancer - CD76

PROJET APAISEO - 2013
DEMANDE DU CLIENT
 

Conception d’une affiche et d'un tract, s'inspirant de la charte nationale, pour une nouvelle action du comité de Seine-Maritime.

PROJET CINQUANTENAIRE DU COMITÉ 76 - 2012
DEMANDE DU CLIENT
 

Conception d’une déclinaison graphique pour les documents réalisés à l’occasion des 50 ans du comité de Seine Maritime de la Ligue contre le cancer.


Extraits de l’appel à projet :
« Nous célébrerons en 2012 l’espoir venu de la recherche, la générosité des donateurs, le dévouement des bénévoles, le courage des malades et de ceux qui les accompagnent ! Notre objectif, lors de cet anniversaire, est de faire passer une information de santé publique suggérant que « petit ou grand, seul ou à plusieurs,avec la Ligue, on peut tous lutter contre le cancer ». Nous voulons également influencer les comportements à risque en changeant les habitudes, permettre aux personnes concernées d’aborder le sujet plus ouvertement et modifier le regard sur cette maladie. Nous espérons ainsi, ensemble avec le public et avec l’aide de nos partenaires, faire reculer la maladie. »

PROPOSITION
 

L’objectif de ce projet était de créer une charte graphique, utilisable sur une année, adaptée à différents supports (formats, événements...), qui devait démarquer le comité départemental de Seine-Maritime des autres tout en respectant une ligne nationale.
La base a été de s’appuyer sur l’existant en conservant les couleurs et la courbe présente dans le logotype.
L’idée de la flamme s’est imposée par sa force et sa variété symboliques, celles-ci faisant écho aux objectifs posés par le client : flamme de la bougie (réf. à l’anniversaire), flamme de vie (réf. à la maladie), flamme de l’espoir (réf. à la recherche) et entretenir la flamme (réf. aux bénévoles, aux donateurs). Son utilisation en défonce devait induire ces idées en laissant la priorité aux événements annoncés. Les couleurs, cernant la flamme, permettaient de faire un focus et impliquaient que ces mêmes événements avaient lieu dans un cadre précis. Après plusieurs mois d’utilisation, les couleurs ont pu être modifiées pour le pro-am Rose sur Green, et la partie centrale de la flamme transformée en pinceau pour l’exposition vente caritative à l’hôtel de Bourgtheroulde, sans perturber la reconnaissance de la charte par le public.

DÉCLINAISONS PAR ÉVÉNEMENT

© 2019 by Nathalie Arnau created with Wix.com

Tous droits réservés - Toute reproduction même partielle interdite

  • w-facebook
  • Tumblr Clean
  • Vimeo propre